Home / Uncategorized / Histoire de pizza

Histoire de pizza

Histoire de pizza

La pizza est sans aucun doute un plat très apprécié partout dans le monde. Le secret de son succès est dû en grande partie à sa versatilité. Tout a commencé par une recette à trois ingrédients, il y a plusieurs centaines d’années à Naples. Le classique pâte, tomate et fromage laisse aujourd’hui place à une multitude de choix pour satisfaire les goûts de chacun.

La pizza est l’un des repas les plus appréciés de tous, car de la pizza est une option intéressante peu importe la situation. Idéale pour les réunions, les célébrations, les soirs de matchs, les soirées films tranquilles: toutes occasions sont bonnes pour manger de la pizza.

Avec quelques feuilles de basilic, de la tomate et de la mozzarella on cuisine un des plats les plus célèbres par excellence: la pizza Margarita. D’un autre côté, avec du prosciutto, du fromage de chèvre et de la roquette, la pizza devient une option des plus gourmandes et délicieuses.

Mais quelle est la meilleure sorte? Nul besoin de partir un débat, les goûts sont dans la nature. Il y a une recette de pizza pour tous les goûts. Amateur de saumon fumé, fervent d’hummus ou bien amoureux du bacon: chacun y trouve son compte et comble ses besoins chez Phil & Fred.

10 faits amusants que vous ne saviez probablement pas sur la pizza

La pizza peut être combinée avec les ingrédients les plus divers. C’est pourquoi elle est si populaire.

Voici l’histoire de la pizza, ce met rassasiant qui accompagne les gens depuis des siècles.

  • Diversité: la raison pour laquelle il y a autant de variété de pizza c’est parce que les ingrédients ont été intégrés selon les régions. En Allemagne, par exemple, il est courant que les pizzas contiennent des œufs. Au Japon, l’ingrédient préféré des pizzas est le calmar. En Chine, ils aiment beaucoup ajouter de la sauce à l’anguille. Au Costa Rica, il est courant d’ajouter des morceaux de noix de coco; tandis qu’en Russie, les différents types de poissons tels que le thon et le saumon sont très appréciés sur les pizzas. En Australie, ils aiment beaucoup ajouter des crevettes, de l’ananas ou de la sauce bbq. En Inde, ils préfèrent des ingrédients tels que le gingembre mariné, l’agneau haché ou encore le tofu. En Arabie Saoudite, il est très populaire d’ajouter du bœuf. En France, le bacon, les oignons ainsi que la crème fraîche sont très populaires. Bref, la pizza est devenue un met si populaire que plusieurs pays ont leur propre spécialité.
  • Le coût le plus exorbitant pour une pizza est d’environ 8 300 euros. Sur cette fameuse pizza on y retrouve du caviar, des homards et du cognac. Cela ne laisse aucun doute sur le fait que la pizza est capable de satisfaire les goûts les plus divers, même les plus luxueux.
  • Coup de cœur: les données placent la pizza comme le plat le plus consommé au monde. Les données les plus récentes révèlent qu’environ 5 milliards de pizzas sont consommées chaque année. Les chercheurs soulignent qu’environ 20 % des restaurants dans le monde sont des pizzerias aux concepts divers.
  • Ingrédients classiques: La pizza « moderne » a vu le jour à Naples vers le XVIIe et le XVIIIe siècle. Elle était préparée avec des ingrédients que l’on utilise à tous les jours maintenant comme la tomate qui est originaire du Pérou, mais qui a été cultiver pour la première fois au Mexique. Par la suite, ce n’est qu’au XVIe siècle que la tomate tomba dans les mains des des Italiens qui l’appela ‘’pomodoro’’ qui signifie ‘’pomme d’or’’. Cette tomate, fut alors transformée en sauce et a donné une touche exquise à la pizza.
  • Consommation: le principal pays consommateur de pizza est notre voisin les États-Unis. Selon les statistiques, 90 % des habitants de ce pays mangent une pizza au moins une fois par mois. Les États-Unis détiennent actuellement le record d’avoir créé la plus grande pizza au monde. Prenant place à l’hippodrome de Fontana en Californie; une pizza de deux kilomètres de long a été cuisinée. Totalisant environ 8 000 livres de farine, 3 600 livres de fromage et 5 600 livres de sauce tomate ont été utilisées. Au total, la pizza pesait environ 17 000 livres.
  • Le deuxième plus grand mangeur de pizza au niveau mondial est le Mexique. Après les tacos, le plat préféré des Mexicains est la pizza.
  • Une pizza dans l’espace: En 2001, la première pizza fut livrée dans l’espace. Les efforts pour la transporter ont été si majeurs que cela a coûté environ un million de dollars pour arriver à faire cette livraison des plus particulières.
  • Restrictions alimentaires: La pizza a longtemps été vu comme un choix plus gras et moins santé. C’est tout de même un peu vrai, en général. Cependant, de plus en plus il y a des choix pour les gens qui ont des restrictions alimentaires et qui veulent faire attention à leur santé. Par exemple, chez Phil & Fred, il y a une pizza keto faite à partir d’une croute de chou-fleur. Ils ont même une pizza végétalienne aux hummus pour ceux qui ont décidé de réduire leur consommation de viande!
  • Passion ananas: L’ingrédient qui suscite le plus grand débat est sans aucun doute l’ananas. Contrairement à ce que l’on croit, la pizza hawaïenne ne vient pas d’Hawaï, mais bien de l’Ontario au début des années 1960. Depuis ce temps, l’ananas enflamme de nombreux débats, mais conquit aussi beaucoup de coeur.

Les goûts ne se discutent pas, il y a une sorte de pizza pour tous les goûts. Il ne faut surtout pas oublier un détail très important: la qualité de la pizza ainsi que ses ingrédients jouent un rôle majeur dans notre appréciation de celle-ci. C’est pourquoi chez Phil & Fred Pizzeria, les pizzas sont cuisinées avec des ingrédients frais et de qualité.

Un menu moderne et varié est offert pour respecter les habitudes alimentaires de tous et satisfaire tous les besoins lorsque vous avez envie d’une vraie bonne pizza! Commander chez Phil & Fred, c’est un plaisir assuré pour vos papilles!

SiteLock