La pizza keto, une option à faible teneur en glucides pour respecter votre alimentation cétogène

La pizza keto, une option à faible teneur en glucides pour respecter votre alimentation cétogène

Qui aurait cru que c’était possible de manger de la pizza tout en suivant un régime cétogène… Eh oui! C’est bien possible. Chez Phil & Fred Pizzeria, nous trouvions primordial d’offrir une option pour les gens qui suivent le régime keto. Mais pas n’importe quelle pizza keto! On parle ici d’une pizza cétogène garnie d’ingrédients gouteux et de qualité. Une pizza dont la croute est à base de chou-fleur et qui est garnie de fromage, de bacon et de capicollo à l’ancienne. Cette option keto est tout sauf plate!

À la pizzeria Phil & Fred, nous offrons un menu varié et spécialisé dans lequel on retrouve plusieurs options avant-gardes. Nous avons de la pizza cétogène, végétarienne et même végétalienne. Selon nous, votre régime alimentaire ne devrait pas vous empêcher de savourer nos délicieuses pizzas. C’est pour cette raison que nous avons élaboré un menu inclusif pour les goûts et les besoins de tous. Ne vous privez plus et profitez de ce moment convivial avec les gens que vous aimez!  

Et puis, même si vous n’êtes pas cétogène, végétarien ou végétalien, on peut vous promettre que vous aussi vous pourriez apprécier nos pizzas spécialisées. Envie d’un changement? Testez-les, vous ne serez pas déçu.

La pizza et le régime cétogène

Tout d’abord, qu’est-ce que la cétose ou le régime cétogène? Le régime cétogène, communément appelé keto, C’est un régime alimentaire pauvre en glucides, modéré en protéines et riche en bonnes graisses qui provoque un état métabolique appelé cétose dans le corps, un processus qui utilise les graisses et les cétones au lieu du glucose comme source d’énergie principale. Les aliments trop riches en sucre et en glucide sont remplacés pour privilégier des aliments plus légers. La plupart des gens qui décident de suivre une alimentation de la sorte le font pour leur santé, mais aussi pour éviter le plus possible l’inflammation. Les aliments contenant beaucoup de glucides peuvent provoquer, chez certaines personnes, beaucoup d’inflammation qui par la suite peut les rendre inconfortables.

Vous comprendrez donc que pour qu’une pizza soit considérée comme faisant partie du régime cétogène, la pâte traditionnelle doit être remplacée par des ingrédients cétogènes, faible en glucide. De nos jours, plusieurs options s’offrent aux gens qui désirent suivre ce régime. Le type de farine peut être remplacé par la farine d’amande par exemple ou bien les légumes comme le zucchini ou le chou-fleur peuvent être utilisés.

Si vous suivez un régime keto ou bien que vous souhaitez tout simplement faire plus attention à votre santé en évitant les farines raffinées la pizza keto est une alternative saine et pauvre en glucides.

La Keto de Phil & Fred

Chez Phil & Fred, nous avons décidé de créer une pizza cétogène qui saura satisfaire vos ‘’craving’’ de pizza. Nous nous sommes donnés comme défi de rendre notre pizza cétogène tout aussi exquise que nos pizzas traditionnelles. Croyez-nous vous ne vous ennuierez pas des recettes plus traditionnelles avec cette recette riche en saveurs. Notre délicieuse croute est faite à base de chou-fleur, fromage, œufs et épices maison. Elle est ensuite est surmontée d’une succulente sauce à pizza, fromage mozzarella et de viandes de qualité. Keto ou pas, essayez-la! Vous serez surpris sans aucun doute!