3 astuces que vous ne saviez pas pour réchauffer votre pizza de la veille

3 astuces que vous ne saviez pas pour réchauffer votre pizza de la veille

Des trucs ultimes pour que votre pizza goûte tout aussi délicieuse, même le lendemain!

Quel bonheur de manger une bonne pizza fraichement préparée. La croute croustillante et le fromage parfaitement fondu… Mais que faire lorsqu’il nous reste quelques pointes? Ce serait triste de les gaspiller. Chez Phil & Fred, on comprend comment c’est décevant de ne pas parvenir à obtenir la même texture exquise de la pizza fraîchement livrée à votre porte. C’est pourquoi nous avons décidé de créer le guide infaillible qui vous permettra de réchauffer votre pizza comme un chef!

Comment obtenir une pizza aussi savoureuse que la veille

Cela nous est arrivé à tous de réchauffer une pointe de pizza le lendemain et d’être déçu par son goût qui n’est plus le même. La croute est parfois mouillée, le fromage trop chaud et trop fondu… Mais la déception d’une pizza qui a perdu sa texture parfaite et son goût exquis est derrière nous!

Voici donc deux astuces de pros pour avoir l’impression que votre pizza vient tout juste d’être livrée!

Placer un verre d’eau dans le micro-onde

Oui, oui! Vous avez bien lu. Notre première astuce pour obtenir une pizza délicieuse est de glisser un verre d’eau dans le micro-onde lorsque vous la ferez réchauffer. C’est un truc idéal si vous êtes pressé ou si vous êtes au bureau, par exemple! En la réchauffant avec un verre d’eau à côté, cela permettra de créer de la vapeur et de l’humidité dans le micro-onde ce qui rendra la texture de votre pizza absolument exquise. Grâce à la vapeur, cela permettra au fromage de fondre et à la croute d’être adoucie au lieu de s’assécher.

Pour obtenir un résultat optimal, insérez le récipient avec la tranche de pizza et le verre d’eau pendant environ 30 à 90 secondes, tout dépendant la force de votre micro-onde. C’est prêt! Vous pouvez maintenant déguster votre pizza sans être déçu! 

Une poêle un peu d’eau et le tour est joué!

Cette astuce est de loin la meilleure façon pour réchauffer votre pizza. Pour réchauffer une pizza dans une poêle, assurez-vous que le feu est à température moyenne-douce. Placez votre tranche de pizza dans la poêle et faites-la cuire pendant 1 à deux minutes. Par la suite, mettez l’équivalent d’environ 2-3 gouttes d’eau à côté de la pizza. Mais attention, l’eau ne doit pas toucher la pizza! L’eau permettra de créer une vapeur donc rendra la croute de la pizza à la fois moelleuse et croustillante. Pour des résultats encore plus optimaux, vous pouvez couvrir le feu à l’aide d’un couvercle et regarder le fromage fondre graduellement. Dans les deux cas, réchauffer la pizza pour un total de 5 minutes environ et soyez attentif à ce que le fromage ne soit pas trop fondu.

Et si vous êtes du genre à manger votre pizza en sandwich…

Notre dernière astuce est pour les gens qui aiment manger leur pizza en sandwich. Tout le monde connait au moins une personne qui aime manger sa pizza en la pliant en deux pour faire comme un délicieux sandwich. Eh bien, si c’est votre cas, vous aimerez sans aucun doute cette technique pour réchauffer votre pizza. À l’aide d’un gaufrier, placer une pointe de pizza avec le fromage vers le haut sur la partie basse du gaufrier et ensuite placez une deuxième pointe de pizza vers le bas complètement par-dessus la première pointe. Attention, le dessus des deux pointes de pizza doit se coller ensemble et être vers l’intérieur! C’est la croute qui doit toucher aux parties chauffantes du gaufrier. Vous pouvez réchauffer votre pizza pour un total d’environ 5 minutes. Grâce à cette technique inusitée, vous aurez un juteux sandwich à la pizza qui aura une texture des plus savoureuses.

Vous savez maintenant comme faire réchauffer votre pizza comme un vrai pro! C’est fini les pizzas réchauffées à la texture molle et ennuyeuse. Vous savez donc comment obtenir une pizza tout aussi succulente que votre pizza fraichement livrée de la veille. Si vous avez envie de poursuivre votre lecture, vous pouvez aller voir notre section blogue où on aborde d’autres sujets tout aussi intéressants!

C’est donc le moment parfait pour commander une bonne pizza dès maintenant. De cette façon, vous pourrez essayer ces trucs infaillibles pour réchauffer votre pizza dès demain! Bon appétit!